Mes débuts dans les Art-Martiaux
Pratiquant dans les Art-Martiaux depuis maintenant une quinzaine d’année, j’ai commencé durant mon enfance par du Judo puis continué par du Karaté au sein de ma ville natale MONTELIMAR dans la Drôme.
Suite à la médiatisation du film « Ip Man » j’ai découvert le style « Wing Tsun » en 2009. Dès lors je n’ai jamais quitté ce style, que je pratique au sein de l’Académie International de Wing Tsun Kung Fu® (AIWTKF), j’ai également enrichi mon expérience par différentes pratiques et philosophies rencontrées au sein des différentes écoles côtoyées et des enseignants rencontrés.
En effet, de 2010 à 2015 j’ai découvert le Wing Tsun à travers les cours dans une école de la Drôme rattachée à l’AIWTKF.
D’autre part, je me suis aussi intéressé à d’autres pratiques pour enrichir mon bagage technique en pratiquant en parallèle dans une école de Taekwondo. Le côté extrêmement développé des techniques de pieds m’attirait. Je me suis également consacré au Kamuhi, une discipline japonaise avec travail des armes tel que le tonfa, le bâton court ou le sabre.